Voisins vigilants

Un dispositif complémentaire pour la sécurité à Aubigny les Pothées : des liens d’entraide et de prévention.

Voisins Vigilants et Solidaires®, au travers de sa plateforme web www.voisinsvigilants.org, est un réseau social de voisinage qui lutte contre les cambriolages en recréant du lien social avec ses voisins. Les habitants d’un même quartier participent ainsi à la sécurité de leur cadre de vie. 

La Ville d’Aubigny les Pothées devient Mairie Vigilante et Solidaire. Ainsi, elle encadre la démarche et bénéficie d’un outil de communication puissant pour s’adresser aux administrés. En effet, l’efficacité des Voisins Vigilants et Solidaires repose sur la communication et l’écoute. C’est un système qui rassure, resserre les liens entre voisins et renforce les relations entre citoyens, forces de l’ordre et élus.

La Ville joue un rôle de pivot de la politique de prévention de la délinquance dans le cadre du dispositif. C’est elle qui mettra en relation les voisins vigilants et solidaires et les forces de l’ordre.

Comment ça marche ? 

Au travers d’une interface facile d’accès www.voisinsvigilants.org, le dispositif vous permet d’entrer en relation avec vos voisins afin d’être informé et d’informer la communauté de toute démarche suspecte repérée dans votre quartier. Toute activité non habituelle peut-être signalée très facilement et diffusée au sein des personnes enregistrées. Dans le cas inverse, les forces de l’ordre et la ville peuvent contacter la communauté afin de l’informer d’un problème en cours.

Rendez-vous sur le site internet www.voisinsvigilants.org (inscription gratuite)
Saisissez votre adresse postale et votre courriel
Rejoignez la communauté Voisins Vigilants et Solidaires de votre quartier
Vous êtes alerté par vos voisins ou la Mairie / Police dès qu’un événement se produit près de votre domicile